Marble Surface

Ce que disent nos partenaires

Maria E. Roldan, Responsable du développement commercial

LeBeau a joué un rôle déterminant dans le succès et la croissance de notre marque. Nous sommes fiers de nous associer à une entreprise qui sait veiller sur nous. Son équipe est vaillante et loyale, et ses dirigeants sont parmi les personnes les plus compétentes du secteur.

Birkby Foods

Birkby Foods collabore avec LeBeau depuis quelques années déjà. Son souci constant de dénicher des produits qui correspondent à notre profil démographique est à la fois gratifiant pour nous et surtout pour notre clientèle. Les membres de l'équipe LeBeau sont extrêmement bien informés et apportent leur soutien dans tous les aspects du métier de courtier.

Bill Klahr, Directeur des ventes à

Stash Tea

Bill Klahr, Directeur des ventes à Stash Tea

Depuis le début de son partenariat avec LeBeau Excel, l’entreprise Stash Tea a bénéficié d'excellents conseils professionnels, d'une grande attention aux détails et d'une efficacité inégalée.  

Les employés de LeBeau Excel connaissent le marché canadien de la santé naturelle et ont des contacts privilégiés avec tous les bons acteurs.  Ils entretiennent également des relations beaucoup plus étroites avec les grandes épiceries que les grands courtiers qui ne se concentrent que sur leurs plus grands fabricants.  Mon responsable des comptes majeurs affecté à la gamme Stash Tea possède une vaste expérience dans les aliments spécialisés (y compris la distribution), et sa compréhension et son orientation pour cette catégorie ont été exceptionnelles.

 

Travailler avec Matt et son équipe a toujours été un plaisir et nous nous réjouissons à l’idée de continuer à progresser ensemble. 

 

Rick McKelvey, Vice-président des ventes et du marketing, O’Doughs

Le 18 septembre 2020

L'automne est la saison que j’aime le moins dans l'année civile de mon entreprise en raison du processus éreintant de budgétisation et de promotion. Au cours de mes 35 ans de carrière à créer des marques en Amérique du Nord, LeBeau Excel s’est révélé LE champion dans l’art de me « forcer » à participer au processus. LeBeau sait présenter des données de vente concrètes, récapituler le plan promo de l'année précédente et soumettre une recommandation bien réfléchie pour l'avenir, etc., ce qui rend le processus plus facile à gérer. Durant mes 10 années de collaboration avec Matt et son équipe, j'ai vu la société grandir grâce à une gestion rigoureuse et à un investissement opportun dans du personnel de vente et une infrastructure interne pour devenir l'un des meilleurs courtiers avec qui j'ai eu le plaisir de travailler. Un fabricant peut avoir recours à divers paramètres pour « mesurer » les performances du courtier, mais l’heure de vérité sonne quand le fabricant reçoit les commentaires de ses principaux partenaires détaillants et distributeurs à son sujet. LeBeau se démarque particulièrement dans cette optique. Nous nous réjouissons de continuer à nous développer avec cette équipe exceptionnelle.

À la poursuite de notre partenariat
 

Roland Siegmund, Directeur des achats à Nature's Fare

Je n'arrive pas à croire que cela fait plus de 6 ans que vous êtes notre représentant attitré chez le courtier LeBeau!

 Je voulais profiter de l'occasion pour vous remercier sincèrement, au nom de nous tous ici au siège social et dans nos magasins, pour tous vos bons services et votre attention durant toutes ces années. Vous avez mérité le respect de toute notre équipe, et nous sommes reconnaissants pour les compétences et le dynamisme que vous apportez à notre entreprise en pleine croissance. Vous êtes bel et bien un véritable ami de Nature's Fare Markets.

Merci encore pour tous vos efforts et votre dévouement au fil des ans. Nous nous réjouissons à l'idée de construire, ensemble, de nombreuses autres années de succès!

Heather Miller, Gestionnaire de comptes, Purity Life

Travailler avec Eamonn a été très agréable depuis notre toute première rencontre. Il est vraiment le meilleur représentant aux distributeurs dans le domaine! Un représentant de courtier doit tenir compte de nombreux éléments interactifs et a beaucoup de personnes à coordonner. Eamonn est non seulement très professionnel, c'est aussi un gars vraiment sympa. Je ne sais pas comment il s'y prend, mais il est toujours disponible jour et soir pour répondre aux courriels. Il a une façon de faire les choses en douceur et c'est vraiment rafraîchissant. Les marques qu’Eamonn représente ont beaucoup de chance et je suis choyée de l'avoir dans ma région et de collaborer avec lui en tant que représentante de distributeur.

Kelly Seitz, Gérante des aliments et vitamines naturels, Nutter’s

LeBeau Excel s’est montré un excellent courtier partenaire au fil des ans, représentant plusieurs marques très solides pour la chaîne Nutters. Mon principal contact, Hartley Berg, est un collaborateur très efficace à offrir des budgets de publicité coopérative pour les marques actuelles et d’excellents rabais d’intro pour les nouvelles gammes et extensions. 

Barb Propriétaire de Honey & Ginger

Nous sommes privilégiés d'être soutenus par des représentantes extraordinaires comme l'équipe Courtenay-Blossom! Qu'il s'agisse d'une question sur un produit particulier, une gamme de produits ou les détails d’une commande, nous sommes confiants qu’elles feront toujours de leur mieux pour trouver les réponses. Et surtout, c'est toujours une joie de traiter avec elles, même si nous n’obtenons pas toujours la réponse que nous espérons, une attitude enthousiaste fait toute la différence dans ce domaine. Nous sommes impatients de revenir à nos visites régulières, en personne. Vous nous manquez! Merci Mesdames!

Marie-Soleil Bourgeault, UNFI

Travailler avec les représentants de courtiers est un aspect vraiment important de mon travail en tant que représentante de distributeur. Lorsqu'une marque a le soutien d’un représentant de courtier, cela fait une énorme différence. Mais, les courtiers ne sont pas tous nés égaux.

LeBeau a toujours excellé dans la gestion de ses marques et de ses affaires.  Son excellence en tant que courtier repose en grande partie sur les personnes qu'elle engage pour la représenter. Je peux affirmer en toute honnêteté que travailler avec Belinda est vraiment génial. J’ai le bonheur d’avoir accès à quelqu'un qui connaît et comprend non seulement les marques, mais aussi le client. Et qui collabore avec moi en tant que représentante de distributeur pour veiller à ce que l’exécution soit sans faille. Elle rend les clients heureux et il est si facile de travailler avec elle!

L'attention qu'elle porte aux détails dans ses courriels et ses commandes est tout à fait à la hauteur. Il est aussi très agréable de la connaître et de lui parler. Je peux toujours compter sur une conversation honnête avec Belinda et j'ai hâte de discuter avec elle quand nous en avons l'occasion. Si des problèmes se posent, il est facile de travailler ensemble pour les résoudre.

Marie-Soleil Bourgeault, UNFI

Christophe est un boute-en-train avec qui j’apprécie beaucoup de faire affaire! Toujours souriant et disponible pour nous supporter et nous aider à conclure des promotions chez nos clients. Lors de nos speed training il sait capter notre attention car il connait très bien ses produits et nous en parle avec passion. Il répond rapidement et efficacement à toutes mes demandes que ce soit par téléphone ou courriel et cela fait toute la différence. En bref, c’est un courtier hors pair qui excelle dans son domaine.

Orchard Park Office Centre

5420 Hwy 6, Suite 272

Guelph, ON N1H 6J2

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

©2020 by Lebeau Excel. Proudly created with Wix.com

Background leaves2.png

What Our Partners Have to Say

Maria E. Roldan, Business Development Manager at Natural Calm Canada

LeBeau has been instrumental in the success and growth of our brand. We’re proud to partner with a company that cares about us. Their team is hardworking and loyal, and their leaders are some of the most knowledgeable people in the industry.

 

 

Birkby Foods

Birkby Foods has been working with Lebeau for a few years now. Their continuous dedication to finding products that fit our demographic has been both rewarding to us but more importantly to our customers. The Lebeau team are extremely knowledgeable and supportive in all aspects of the broker business.

Bill Klahr, Director of Sales for

Stash Tea

Since partnering with LeBeau Excel, the Stash Tea Company has experienced excellent professional advice, elevated attention to detail and unparalleled efficiencies. 

 

LeBeau Excel employees know the Canadian natural health industry and have key contacts with all the right players.  They also provide a much closer relationship to the larger grocery accounts, compared to larger brokers that only focus on their largest vendors.  My key account manager assigned to the Stash Tea line has had extensive experience in the specialty food category (including distribution experience), and his understanding and direction for the category has been outstanding.

 

It has been a pleasure working with Matt and his team and we look forward to growing together. 

Rick McKelvey, VP Sales & Marketing, O'Doughs

September 18, 2020

 

The Fall season is one of my least favorite times on my business calendar year given the grueling budgeting and promotion-building process. In my 35-year career building brands within North America, LeBeau Excel is the best of the best in terms of “forcing” me to attend to the process. They present concrete sales data, recap the previous year promo plan and present a well-thought out recommendation for going forward….all of which makes the process more manageable. Over my 10-year involvement with Matt and his team, I have witnessed the Company grow, through keen management and timely investment in sales personnel and internal infrastructure, into one of the very best broker companies I have had the pleasure of working with. There are many metrics a vendor uses to “measure” broker performance, but the rubber hits the road from the inside word a vendor receives from key retailer and distributor partners. LeBeau shines in this metric. We look forward to continuing to grow with this outstanding team.

 

To continued partnership

Roland Siegmund, Director of Purchasing at Nature's Fare

Dear Hartley, 

 

It’s hard to believe it’s been over 6 years since you started as our LeBeau Excel Broker Representative!

 

I just wanted to take the opportunity to extend my sincerest appreciation, on behalf of all of us here at head office and our stores, for all your service and care all these years. You have earned the respect of our entire team, and we are grateful for the skills and dynamism you bring to our growing business. You are indeed a true friend of Nature’s Fare Markets.

 

Thank you again for all your dedications and efforts over the years and we look forward to building many more years of success, together!

Sandy Goodyear, Account Manager at

Purity Life

This is a pleasure to write as I find LeBeau such an easy brokerage to deal with, great products and programs always presented to us in a clear, concise, and timely way.

What has made doing business with LeBeau even better is the excellent support of my Vancouver Island broker, Debbi DePape.  She is always prompt to reply to any questions or needs I may have and we work together so well, frequently brainstorming for ways to bring great offers to our retailers and grow their businesses and therefore ours.

And the best part is, it is done with energy, professionalism, and a lot of fun too! There is most definitely a partnership when working with Le Beau and Debbi.

Kelly Seitz, Natural Foods & Vitamin Manager at Nutter's

Lebeau Excel has been a great Broker partner over the years, representing several very strong brands for the Nutters chain. My key contact, Hartley Berg, has been excellent to work with – very helpful in providing co-op advertising funds for existing brands as well as offering great introductory offers on new lines and extensions. 

Barb, Owner of Honey & Ginger

We feel very fortunate to be supported by amazing reps like the Courtenay/Blossom team! Whether it’s a question about a particular product, a product line or specifics related to an order, we know we can always count on them to do their best to find the answers we’re looking for. And most importantly, they are always a pleasure to deal with… even if it’s not always the answer we’re hoping for, a cheerful response goes a long way in this business. Looking forward to getting back to our regular in-person visits. We miss you. Thank you ladies!

Heather Miller, Account Manager at

Purity Life

Working with broker reps is such an important aspect of my job as a distributor rep. It really does make a huge difference when a brand has a broker rep to support it. Not all brokers are created equal though.

 

LeBeau has always been top notch in how they handle their brands and business. A huge part of being so excellent as a brokerage is who they hire to represent them. I can honestly say that working with Belinda is so amazing. To have someone who knows and understands not only the brands, but the customer too. Then to partner with me as the distributor rep to ensure execution is flawless. She makes the customers happy and makes it so easy to work with her.

 

The attention to detail in her emails and orders is on point. She is also great fun to know and talk to. I can always count on an honest conversation with Belinda and I look forward to talking when we get the chance. If there are issues to sort through we have an easy time working together to resolve.

Heather Miller, Account Manager at

Purity Life

Working with Eamonn has been so fun since the first time we met. He truly is the best distributor rep in the business! As a broker rep there are a lot of moving parts and a lot of people to coordinate with. Eamonn is not only professional he is a really nice guy. I am not sure how he pulls it off, but he is always available day or night to respond to emails. He has an effortless way about him and it’s truly refreshing. The brands that are brokered by Eamonn are very lucky to have him representing them and I am lucky to have him in my region to partner with as a distributor rep.